Écoutez l'Hymne Nationale d'Haiti
_______________________________________________________________________________________________________________

© 2011 - UMASH - Union de Mission des Adventistes du 7ème jour d'Haitï - tous droits réservés

_______________________________________________________________________________________________________________
   
Cliquez sur cette Video
Cliquez sur cette Video
Cliquez sur cette Video
Cliquez sur cette image
Cliquez sur cette image
Cliquez sur cette image
Cliquez sur cette image
Cliquez sur cette image
Cliquez sur cette image
Cliquez sur cette image
En 1853, quelques années seulement après que  le premier groupe des Observateurs du Sabbat des adventistes, a été formé en Washington, New Hampshire, James White a organisé la première session ordinaire de l'école du sabbat à Rochester, New York. En 1852, l'estimation d'un nombre d'officiers, d'environ 1.000, assistaient à cette session, dans l'Etat de New York. White avait écrit une série de 19 leçons figurant dans la nouvelle de l'instructeur de la jeunesse .

Depuis sa création, l'École du Sabbat a mis accent sur quatre points importants: la prière, l'Étude de la Bible, le Témoignage rendu par le communauté et la Mission Mondale. Un équilibre solide de ces éléments caractérise la vie de l'École du sabbat, à travers le monde.

Sur la base de ces quatre accents, depuis ses débuts en 1853, l'École du Sabbat a explosé, passant d'une poignée de croyants dans l'État de New York à environ 14 millions de membres aujourd'hui. L'Ancien
président de la Conférence générale, Jan Paulsen,  a dit que l'école du sabbat est comme le petit déjeuner. Depuis plus de 150 ans, elle a fourni la nourriture spirituelle qui est nécessaire pour relever les défis qui se posent durant le reste de la semaine. Cliquez sur les liens suivants:

Time Tool SSPM @ 2010 Atlanta

Cool Tools pour l'école du sabbat

Conseils sur le travail l'école du sabbat

Flux Media

Trimestriel des ressources étude de la Bible

Manuel École du Sabbat et dépliants

Patrimoine École du Sabbat

Université École du Sabbat

Partage de l'Écriture

Cours spécial de formation pour les enseignants du Sabbat

Qu'en pensez-vous de l'école du sabbat? (Une enquête)
  Ministère de l'École du Sabbat
Pour le Quinquennat 2010 - 2015, le Ministère de l'École du Sabbat, au niveau de l'UMASH, est  sous la direction du Pasteur Frandy JEANTY; qui est aussi: le Directeur des Ministères Personnels, à l'UMASH, pour ce même Quinquennat.
Catéchèse adultes
La catéchèse est la formation des disciples de Jésus-Christ.Elle  encourage à l’étude de la Bible pour mener à découvrir Christ.

L'École du Sabbat est l'organisation créée par l'Église adventiste du septième jour, pour sa catéchèse.

Chaque trimestre, un sujet biblique (thème, croyance ou livre tant de l'Ancien que du Nouveau testament) est étudié à partir d'un guide biblique.
Le quatrième trimestre  de l'année 2010 était porté sur "Les Personnages Secondaires dans l'Ancien Testament". Le premier trimestre de l'année 2011 traitait de "La Bible et les Émotions Humaines". Cliquez ici. Le second trimestre 2011 traitait de "Les métaphores bibliques liées aux vêtements". Cliquez ici. Le troisième trimestre, de cette année 2011, porte sur "l'Adoration".
Cliquer sur ce lien pour accéder au Département EDS:École du Sabbat et Ministères personnels

Écoutez des Leçons  de l'École du Sabbat: Cliquez ici

Cliquez sur les liens suivants pour télécharger documents:

A l'écoute du texte

Guide du trimestre EDS

Ecole du Sabbat en Français.

Manuel d'étude inductive de la Bible

Manuel de catéchèse

Orientations
Entrevue sur les Petits Groupes: Cliquez ici
Premier Rapport des Activités présenté par le Directeur, à la DIA, en avril 2011
Cliquez ici: pour voir ce Rapport en Video
 
Honorables Directeurs des Ministères Personnels et de l’École du Sabbat de la Division Interaméricaine,

Distingues collègues, Directeurs des Ministères Personnels et de l’École du Sabbat des Unions Sœurs,

Nous vous saluons en Jésus Christ, notre Seigneur.

Nous avons l’honneur de partager avec vous : ce que, avec l’aide du Saint-Esprit, nous avons réalisé depuis notre ascension à ce poste, de Novembre 2010 à nos jours ; et du même coup, vous présenter les défis que nous avons pour ce nouveau Quinquennat.

C’est vrai qu’Haïti a connu des situations difficiles et troublantes ! Mais ces situations constituent pour nous : des opportunités dans l’accomplissement de notre mandat évangélique.

Au niveau de l’Union Haïtienne ça marche à merveille ; et nous bénissons le nom de Dieu pour ce qui a été déjà réalisé. Nous soutenons également le mouvement de «
Réveil et de Réforme » prôné par la Division Interaméricaine.

En Haïti nous avons trois Missions et une Fédération :
1.La Mission du Nord
2.La Mission du Sud
3.La Mission du Nord-ouest
4.La Fédération Centrale D’Haïti des Adventistes du 7ème jour

En Novembre 2010 : nous avions eu une rencontre avec les homologues, en vue de planifier les campagnes « Pentecôte et Bien Plus », 1ère et 2ème partie :
1ère partie : Janvier et Février
2ème partie : Février -Mars.

Le 5 Décembre 2010 ; nous étions dans le Nord du pays, en vue de planifier les campagnes des prémices. Plus de 300 personnes ont été présentes à cette rencontre.

Le 26 Décembre 2010 : nous étions avec les Laïcs de la Mission du Sud, dans le cadre de la préparation de « Pentecôte et Bien Plus », et nous étions avec les Laïcs de la Fédération, en vue de préparer les « Pentecôte et Bien Plus », 1ère et 2ème partie.

Du 04 janvier au 5 février 2011, nous avons tenu une campagne d’Évangélisation dans la Mission Centrale d’Haïti.112 personnes avaient reçues  le baptême au nom du Père, du Fils et du St-Esprit.

Le sabbat 19 Mars 2011 : nous étions empêchés ; Nous ne pouvions pas être au Venezuela. Nous nous étions rendus dans le Nord, en vue de participer au programme « Pentecôte et Bien Plus ». Plus de 200 personnes avaient reçues le baptême ; et plus de 700 personnes avaient reçues le baptême à la gloire de Dieu, pour le champ Haïtien.

Du 24-26 Mars 2011, nous étions encore dans le Nord, pour participer à un festival pour les nouveaux baptisés. Au cours de cette rencontre, nous leur avons parlé de la croissance spirituelle du chrétien. Plus d'une vingtaine des personnes avaient été baptisées.

Du 1er-au 3 Avril : nous avons une rencontre sur la rétention des membres à la mission du Nord-ouest et nous avons présenté le mouvement de « Petits Groupes » comme un moyen pour fortifier les anciens membres, et raffermir ceux la qui viennent de recevoir le baptême évangélique.

Le dimanche 10 Avril 2011 : nous avons rencontré les Laïcs de la Fédération, dans le but de promouvoir le mouvement des « Petits Groupes », et motiver ces Laïcs à la prédication de la parole de Dieu.

Le dimanche 17 Avril 2011 : nous avons une rencontre avec les laïcs de la Mission du sud, en leur présentant une séance de formation, et en les motivant dans la formation des « Petits Groupes ».
      N.B : Déjà en octobre 2010 : nous avions eu un séminaire sur les « Petits Groupes », avec comme invites : Dr Élie Henry et Past. Ferreyra. Plus de deux cent cinquante personnes (250) avaient participées à ce séminaire, et nous voulons continuer avec ces formations.

Du 3-5 mars 2011 : dans le cadre du mouvement de Réveil et de Réforme, nous avons reçu la visite de Past. Samuel Thélémaque. Il a rencontré, d’une part les homologues, et le 4 et 5 Mars dans la soirée : il avait rencontré les Directeurs, les Membres et les Moniteurs de L’École du Sabbat. C’était vraiment intéressant ! Plus 1500 personnes avaient participé à ce congrès.
Et, depuis lors : Past. Samuel n’a cessé de nous envoyer le résume de La leçon de ECOSA, chaque semaine. Nous le félicitons, et l’encourageons dans cette nouvelle initiative.

Chaque samedi de 12h30 à 1h15 pm, nous présentons une émission à la radio Voix de l’espérance. Nous faisons de la promotion pour le mouvement de petits groupes comme structure de base de l’Église, nous encourageons les laïcs et les membres d’église à s’adonner la prédication de la parole de Dieu ; nous encourageons les membres à l’étude de la leçon de l’ECOSA ; et nous encourageons tout un chacun à lire le recueil « Réveil authentique notre plus grand besoin » et à participer à la prédication de la parole de Dieu.

A l’Union Haïtienne, nous sommes maintenant à plus 8900 baptêmes pour cette année, à la gloire de Dieu.

Le Champ de l’Union Haïtienne n’est pas facile ; mais jusqu'à présent, au nom de Jésus-Christ, par la grâce de Dieu, nous continuons à travailler. Nous avons en Haïti : 554 501 membres de l’ECOSA ; et nous commençons avec les Petits Groupes (PG) à la Fédération centrale. Nous avons 250 PG de 10 personnes, et nous continuions à étendre ce mouvement dans les autres missions, afin que, dans chaque Eglise, il y a ce mouvement.

Les défis qui sont devant nous, sont grands :
1)Nous voulons la formation des PG dans les églises des missions et la Fédération de l’Union haïtienne. Que, dans chaque Église, il y a ce mouvement PG ;

2)Le monde d’aujourd’hui est le monde de l’audio-visuel. Nous avons le défi d’équiper nos Laïcs de ces matériels : laptop, projecteurs…, en vue d’une meilleure présentation de la vérité. Parce qu’une image vaut mille paroles.

3)Le défi d’évangéliser la couche aisée de notre nation. C’est une couche difficile à atteindre.

                                  Merci, votre serviteur : Past Frandy Jeanty.de l'UMASH
| A propos | Doctrine | Départements | Flash UMASH | Ressources | Contact | Webmaster | Accueil